Politique de confidentialité

Politique de confidentialité du Réseau d’analyse stratégique (RAS)

Date de publication : 27 mai 2020

Nous expliquons ici comment nous collectons, utilisons et traitons vos informations lorsque vous naviguer et utiliser les fonctionnalités de notre site Web (navigation, liste de diffusion, inscription aux événements) (ci-après les « Services »).

Cette politique s’applique à nos clients, membres, partenaires et les visiteurs  (ci-après les « Clients »).

L’adresse de notre site Web est: https://ras-nsa.ca.

Données collectées et raisons de cette collecte

Nous collectons et utilisons les informations suivantes afin d’assurer, d’améliorer et de protéger les Services :

Compte. Nous collectons et associons à votre compte des informations telles que vos noms, adresses courriel, numéros de téléphone, adresse postale.

Contenu intégré provenant d’autres sites Web. Les articles de ce site peuvent inclure du contenu intégré (par exemple, des vidéos, des images, des articles, etc.). Le contenu intégré provenant d’autres sites Web se comporte exactement de la même manière que si le visiteur avait visité l’autre site Web. Ces sites Web peuvent collecter des données vous concernant, utiliser des cookies, intégrer un suivi tiers supplémentaire et surveiller votre interaction avec ce contenu intégré, y compris le suivi de votre interaction avec le contenu intégré si vous avez un compte et êtes connecté à ce site Web.

Statistiques de visites. Par l’intermédiaire des cookies, notre site Web collecte des données anonymes concernant vos préférences de navigation.

Partage des données collectées

Nous pouvons partager des informations comme indiqué plus bas, mais nous ne les vendons pas aux annonceurs publicitaires ni à d’autres tiers.

Tierces parties travaillant pour le Réseau d’analyse stratégique (RAS). Le Réseau d’analyse stratégique (RAS) a recours aux services de sociétés tierces de confiance qui nous aident à assurer, améliorer, protéger et promouvoir nos Services. Ces sociétés tierces n’ont accès à vos informations que pour réaliser des tâches en notre nom et conformément à cette Politique de confidentialité.

Sécurité publique. Nous pouvons divulguer vos informations à des tiers si nous estimons que cela est raisonnablement nécessaire afin de (a) respecter la loi ; (b) protéger toute personne contre des dommages corporels graves, voire la mort ; (c) lutter contre la fraude ou les atteintes portées au Réseau d’analyse stratégique (RAS) ou à nos Clients; ou (d) protéger les droits de propriété du Réseau d’analyse stratégique (RAS).

Nous accordons une grande importance à la bonne gestion de vos données et assumons pleinement la responsabilité de celle-ci. Nous respectons les Principes relatifs aux demandes émanant des autorités suivantes lorsque nous recevons, examinons et répondons aux demandes d’accès aux données de nos Clients :

  • Faire preuve de transparence
  • Lutter contre les demandes non ciblées
  • Protéger tous les Clients
  • Garantir la sécurité des Services fournis

Modalités de la collecte de données

Sécurité. Les données de votre Compte sont chiffrées.

Conservation. Nous conservons les informations aussi longtemps que cela est nécessaire pour le bon fonctionnement des Services. Lors d’une cessation de Services, si vous en faites la demande, nous supprimons ces informations. Nous conservons, au maximum, ces informations 5 ans après la cessation de Services. Veuillez noter toutefois les éléments suivants : (1) la suppression de ces informations sur nos serveurs et nos systèmes de stockage de secours peut prendre un certain temps ; et (2) nous pouvons conserver, si nécessaire, ces informations afin de respecter nos obligations légales, de résoudre des litiges et de mettre en application nos accords.

Champ d’application

Le monde entier. Afin d’assurer la prestation de nos Services, nous pouvons stocker, traiter et transmettre les informations un peu partout dans le monde, y compris en dehors de votre pays. Des données peuvent également être stockées localement sur les appareils que vous utilisez pour accéder aux Services.

Modifications

En cas de réorganisation, de fusion, d’acquisition ou de vente de nos biens, vos informations peuvent être transférées dans le cadre de cette opération. Nous vous préviendrons (en envoyant un message à l’adresse courriel associée à votre compte, par exemple) de telles opérations et nous vous indiquerons les options qui vous sont alors offertes.

Nous pouvons être amenés à réviser la présente Politique de confidentialité. La version la plus récente sera alors publiée sur notre site Web. Dans le cas où une révision limiterait de manière conséquente vos droits, vous serez informé.

Nous contacter

Si vous avez des questions sur le Réseau d’analyse stratégique (RAS), nos Services et la confidentialité, contactez-nous à l’adresse info@ras-nsa.ca.

 

Centre for International and Defence Policy (CIDP) Université du Québec à Montréal (UQAM) Le Ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes