Dominika Kunertova travaille en tant que chercheure au Centre des études de sécurité, ETH Zürich. Ses intérêts de recherche portent sur l’armement des technologies émergentes et perturbatrices, les tendances de la robotique militaire, l’innovation dans la maîtrise des armements, la coopération transatlantique en matière de défense et de sécurité, et la dynamique des armements en Europe. Son expérience professionnelle antérieure comprend la prospective stratégique au Commandement Allié Transformation de l’OTAN à Norfolk, VA, le développement des capacités au siège de l’OTAN à Bruxelles, et les systèmes sans pilote militaires au Centre d’études sur la guerre au Danemark. Elle est diplômée de l’Université de Montréal, où elle a obtenu son Ph.D. en science politique avec une spécialisation en études de sécurité et en politique canadienne. Elle a publié des articles et des rapports de recherche sur le partage du fardeau à l’OTAN, les drones militaires et la technologie des missiles.
Champs d'expertise
- Alliances et partage de fardeau
- Relations transatlantiques et sécurité européenne
- Politique de contrôle des armements
Publications importantes
- Dominika Kunertova, « Weaponized and Overhyped: Hypersonic Technology, » CSS Analyses in Security Policy, 2021.
- Dominika Kunertova, « European Drone Clubs Stall Strategic Autonomy, » CSS Policy Perspectives 9:5 (2021).
- Dominika Kunertova, « New Missiles, Eroding Norms : European Options after the Demise of the INF Treaty, » Copenhagen : Centre for Military Studies, 2021.
- Dominika Kunertova, « Military Drones in Europe – The European Defense Market and the Spread of Military UAV Technology, » Odense, Denmark : Center for War Studies, 2019.
- Dominika Kunertova & Lt Col (ret.) Aaron Bazin, « An Alliance Divided? Five Factors That Could Fracture NATO, » Military Review, 2018.
Les commentaires sont fermés.