Chercheurs émergents

Chercheur émergent

Nicolas-François Perron

Nicolas-François Perron est étudiant au doctorat au Département de science politique de l’Université du Québec à Montréal sous la direction du professeur Justin Massie. Il est titulaire d’une maîtrise en…
Maxime Philaire

Maxime Philaire

Maxime Philaire est étudiant à la maîtrise en science politique avec mémoire à l’Université Laval, après avoir obtenu un Bachelor en Relations internationales à ILERI Paris. Parallèlement à ses études,…

Amélie Chalivet

Amélie Chalivet (elle/elle) est étudiante en Master 2 de Relations internationales dans les Universités Panthéon-Assas et Sorbonne Université et actuellement en échange à l’Université du Québec à Montréal. Elle écrit…

Tetede Babatunde François Akilatan

T. B. François Akilatan est étudiant au doctorat en Études Internationales à l’Université Laval sous la codirection des professeurs Anessa Kimball et Sylvain Eloi Dessy. Il est titulaire d’un Master…
Justine Mulin

Justine Mulin

Justine Mulin est actuellement étudiante en seconde année de master Sécurité Internationale et Défense à l’Université Jean Moulin Lyon III. Elle est titulaire d’une licence bi-disciplinaire conjuguant histoire et science politique…

Gianmarco Fontana

Gianmarco est un étudiant au doctorat au Département de science politique de l'Université Laval. Sa recherche est supervisée par le professeur Francesco Cavatorta et co-supervisée par le professeur Jonathan Paquin.…

David Dubé

David Dubé est diplômé de la maîtrise en science politique de l’Université du Québec à Montréal ainsi que chercheur en résidence à l’Observatoire sur les États-Unis de la Chaire Raoul-Dandurand…

Jana Walkowski

Jana Walkowski (elle/elle) est étudiante au doctorat au département d'études politiques de l'Université Queen's, sous la supervision de la professeure Susanne Soederberg. Elle est titulaire d'une maîtrise en science politique,…
Marianne Grenier

Marianne Grenier

Marianne Grenier est actuellement étudiante en dernière année de maîtrise en études stratégiques à l'Université de Calgary. Ses principaux domaines de recherche sont les cybermenaces concernant les infrastructures critiques, la…

Maria Aftimos

Maria Aftimos a rejoint le DESS en Études Internationales à l’Université de Montréal après avoir complété sa maîtrise en Relations Internationales, parcours sécurité et défense. Ses recherches portent principalement sur…

Centre for International and Defence Policy (CIDP) Université du Québec à Montréal (UQAM) Le Ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes