Chercheurs émergents

Chercheure émergente

Alexandra Lamarche

Alexandra est doctorante à l'Université de Montréal, sous la supervision de la Professeure Marie-Joëlle Zahar. Sa recherche porte sur ce qui nuit aux efforts de consolidation de la paix en…

Shuangsheng Zhao

Shuangsheng Zhao est étudiant au doctorat en Sciences Géographiques à l’Université Laval sous la supervision de professeur Frédéric Lasserre. Il est titulaire d’une maîtrise en Géopolitique à l’Université Paris VIII.…

Daphné Charotte

Daphné Charotte est une étudiante en doctorat à la faculté des arts et des sciences sociales à l’université de Maastricht (Pays-Bas). Sa recherche porte sur les conditions expliquant la réceptivité…

Satcha de Henning Michaëlis

Satcha de Henning Michaëlis est candidate à la maitrise en Affaires Publiques et Internationales sous la direction de Marie-Joëlle Zahar à l’Université de Montréal et a obtenu un baccalauréat universitaire…

Gabriel Turmel

Gabriel Turmel est étudiant au doctorat au Département de science politique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Il s’intéresse particulièrement aux politiques de sécurité. Ses recherches portent sur l’adoption…

Vincent Tourret

Vincent Tourret poursuit un doctorat sous la direction du professeur Justin Massie au Département de science politique de l’Université du Québec à Montréal. Diplômé d’une maîtrise en Relation Internationales à…

Isabella Aung

Isabella Aung est candidate au doctorat et étudie la participation politique des femmes dans le mouvement anti-militaire en cours sur les médias sociaux au Myanmar. Elle a obtenu un diplôme…

Nicolas-François Perron

Nicolas-François Perron est étudiant au doctorat au Département de science politique de l’Université du Québec à Montréal sous la direction du professeur Justin Massie. Il est titulaire d’une maîtrise en…
Maxime Philaire

Maxime Philaire

Maxime Philaire est étudiant à la maîtrise en science politique avec mémoire à l’Université Laval, après avoir obtenu un Bachelor en Relations internationales à ILERI Paris. Parallèlement à ses études,…

Amélie Chalivet

Amélie Chalivet (elle/elle) est doctorante en cotutelle à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas et à l’Université du Québec à Montréal. Elle commence sa thèse sur la culture stratégique de l’Inde sous…

Université du Québec à Montréal (UQAM) Le Ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes