Renseignement dans le maintien de la paix: défis et opportunités
une discussion avec le Coordonnateur du Renseignement et de l’alerte précoce Guillaume Darmé.
C’est événement est animé par Dr. Sarah-Myriam Martin-Brulé, Bishops’ University
Cet événement est bilingue | Par invitation seulement
Guillaume Darmé a été nommé Coordonnateur du Renseignement pour les Opérations de Maintien de la Paix, le 1er Juillet 2017. Il est en charge de la mise en place de la Politique de Renseignement adoptée en 2017, ainsi que de la création et de la coordination d’un système de Renseignement pour les Operations de Maintien de la Paix (OMP) des Nations Unies ainsi que de la coordination de l’alerte précoce dans les OMP.
Précédemment, M. Darmé occupait la fonction de Conseiller Spécial et Chef de Cabinet du Secrétaire Général Adjoint (SGA) des Nations Unies pour les Opérations de Maintien de la Paix (2012 – 2017), offrant son expertise technique et stratégique au SGA sur les questions politiques et opérationnelles liées aux OMP, y compris sur le Renseignement.
De 2007 à 2012, M. Darmé a occupé diverses fonctions au sein du Centre de Crise (CDC) du Ministère des Affaires Etrangères Français, dans l’équipe qui a créé le CDC tout d’abord, puis en tant qu’adjoint au Chef des Opérations. Pendant cette période, Mr. Darmé a effectué de nombreuses missions de secours à l’étranger, venant en aide à des milliers de citoyens français et européens de par le monde, y compris des otages. Il a été décoré de la Médaille d’Honneur des Affaires étrangères pour services rendus à la Nation.
Mr. Darmé est titulaire de deux Mastères en Gestion de crise et Négociations Internationales, et Systèmes stratégiques de défense, respectivement.
Les commentaires sont fermés.