Isabella Aung est candidate au doctorat et étudie la participation politique des femmes dans le mouvement anti-militaire en cours sur les médias sociaux au Myanmar. Elle a obtenu un diplôme avec mention en relations internationales (avec comme une mineure les mathématiques) au Linfield College, en Oregon, et une maîtrise en sciences politiques à l’Université Simon Fraser. Elle a également effectué un semestre à l’étranger (en politique, français et arabe) à l’université de Nottingham, au Royaume-Uni, avec mention très bien. Elle a rejoint le département d’études politiques de l’université Queen’s en tant que doctorante en septembre 2020. Elle est actuellement boursière de l’UBC Myanmar Initiative. Elle est titulaire d’une bourse de doctorat, financée par le Réseau de recherche sur les femmes, la paix et la sécurité (RN-WPS) de l’Université McGill. Elle est également titulaire d’une bourse de recherche de troisième cycle au Centre for International and Defence Policy (CIDP).
La décolonisation du milieu universitaire et l’intégration des expériences vécues par les femmes de couleur dans le discours universitaire sont ses objectifs ultimes en tant que chercheuse. Ses recherches portent sur les femmes, la paix et la sécurité (WPS), la représentation électorale des femmes de couleur et l’activisme des femmes contre l’autoritarisme. Elle est spécialisée dans les domaines du genre et de la politique et de la politique comparée. En termes de méthodologie, elle est formée aux méthodes quantitatives et qualitatives. Son expertise régionale porte sur le Canada et le Myanmar.
Champs d'expertise
- Genre et politique
- Politique comparée
- Femmes, paix et sécurité
Publications importantes
Aung, B. (2022). Women’s Participation and Visibility in the Anti-Military Online Movement in Myanmar. Defence and Security Foresight Group (DSFG) Graduate Paper Series. (Forthcoming).
Aung, B. (2020). Women and Visible Minority Representation on Vancouver’s City Council [Master’s thesis, Simon Fraser University]. Summit – Institutional Repository.
Fourot, A. C., & Aung, B. (2019). Fostering Welcoming Communities in Moncton, Dieppe, and Riverview: A Report on Assets and Gaps in Newcomer Services (Rep.). Moncton, NB: Greater Moncton Local Immigration Partnership.
Fourot, A. C., & Aung, B. (2019). Favoriser des Communautés Accueillantes à Moncton, Dieppe et Riverview : Un rapport sur les Atouts et les Limites des Services aux Nouveaux (Rep.). Moncton, NB: Greater Moncton Local Immigration Partnership.
Aung, B. (2017). Women, Religion, and Democracy in Myanmar [Honors thesis, Linfield College]. Digital Commons at Linfield.
Les commentaires sont fermés.