Mariana est étudiante à la maîtrise à l’École supérieure d’affaires publiques et internationales de l’Université d’Ottawa. Son projet de maîtrise vise à clarifier le concept de la communication stratégique et à identifier les principales façons dont les développements technologiques (médias sociaux et intelligence artificielle) peuvent façonner son évolution dans la pratique, en se concentrant sur son utilisation dans les conflits.
Les intérêts de recherche de Mariana sont ancrés dans le paysage en constante évolution de la sécurité internationale. Ces intérêts englobent les études de sécurité, y compris les théories critiques; le rôle des organisations internationales, telles que l’OTAN, dans la formation des dynamiques de la sécurité mondiale; et les frontières émergentes de compétition. Au-delà des paradigmes traditionnels de sécurité, elle nourrit une passion pour la résolution des conflits, en particulier dans le contexte des initiatives de deuxième voie et des efforts de diplomatie multivoie.
Mariana a récemment été sélectionnée pour participer au Sommet inaugural de la jeunesse de l’OTAN à Washington, D.C. De plus, elle siège au Conseil d’administration du Conseil international du Canada – Chapitre de la Capitale nationale.
Champs d'expertise
- Guerre de l'information et communication stratégique
- Ukraine
- Diplomatie à multiples volets
Les commentaires sont fermés.