Marianne Grenier est actuellement étudiante en dernière année de maîtrise en études stratégiques à l’Université de Calgary. Ses principaux domaines de recherche sont les cybermenaces concernant les infrastructures critiques, la prévention du terrorisme nucléaire et les régimes de sécurité internationaux. Elle détient un baccalauréat en sécurité et études policières de l’Université de Montréal. Récipiendaire de la bourse de maîtrise Joseph-Armand-Bombardier du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) pour poursuivre ses recherches sur une comparaison des traités pour prévenir le terrorisme nucléaire, elle s’intéresse particulièrement à l’étude des défis de sécurité nouveaux et évolutifs résultants des technologies émergentes.
Champs d'expertise
- Cybersécurité
- Infrastructures critiques
- Régimes internationaux
Publications importantes
- Marianne Grenier, « Infrastructures essentielles après la COVID-19 : prévoir et mitiger l’augmentation des cybermenaces », Études canadiennes / Canadian Studies, 91 (2022).
- Marianne Grenier, Underestimated Leadership: Assessment of Harry Crerar’s competency during WWII, War & Society Web Series, War and Society, LCSC, (2021).
Les commentaires sont fermés.