Guerre de l’information : stratégies, règles et enjeux

Guerre de l’information : stratégies, règles et enjeux

L’heure d’événement : 12:30-14:00 EDT (UTC-4) / 17h30-19h00 CET (UTC+1)

Le lieutenant-colonel Yves Desbiens
Chargé de projet au Centre d’excellence en communications stratégiques de l’OTAN

Le Laboratoire sur l’influence et la communication (Labfluens), le Laboratoire d’analyse de communication politique et d’opinion publique (LACPOP) et le Réseau d’analyse stratégique (RAS) vous convient à la conférence sur la communication d’influence “Guerre de l’information : stratégies, règles et enjeux” du lieutenant-colonel Yves Desbiens.

L’objectif de la conférence est d’en apprendre davantage sur le Centre d’excellence en communications stratégiques de l’OTAN, la désinformation, les narratifs stratégiques, les nouvelles technologies de l’information et de communication (bots, trolls, AI, plate-forme digitale d’entraînement) la guerre hybride et autres.

Quand ? Le mardi 15 mars prochain, de 12h30 à 14h

Où ? Le local à l’UQAM vous sera communiqué par courriel, en même temps que le lien Zoom si vous souhaitez assister à la conférence en ligne

Le lieutenant-colonel Desbiens est chargé de projet au Centre d’excellence en communications stratégiques de l’OTAN. Il détient un Baccalauréat en communication, programme Communication Sociale de l’UQTR.

Télécharger la présentation (PPT 7.2mb)

Date

mardi 15 mars 2022
Expired!

Heure

EDT (UTC-4)
12 h 30 - 14 h 00

Plus d'Infos

Inscription gratuite

Lieu

Format hybride | UQAM
Inscription gratuite

Centre for International and Defence Policy (CIDP) Université du Québec à Montréal (UQAM) Le Ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes